BIOGRAPHIE

Auteure compositrice et interprète de ses chansons françaises à textes,
multi-instrumentiste live acoustique  Lou Kalena, est un groupe à elle toute seule ! 

C’est d’abord sur son piano que Lou Kalena compose ses premières chansons en 1992. 

Elle choisira par la suite de jouer sur des guitares ténor avec accordage Chicago (DGBE), car elle a appris le banjo, puis en autodidacte, le ukulele, tous 2  instruments à 4 cordes tout comme la guitare ténor. 

 

Fascinée par les « hommes orchestres » qui ont marqués sa jeunesse, elle décide de tenter de jouer guitare/harmonica/chant.. en tapant, avec ses pieds, sur une batterie qu’elle adaptera, pour tester ses capacités à tout synchroniser. Challenge réussit ! 

Elle fait venir des Etats Unis une batterie adaptée aux pratiquants du « tout jouer en même temps » ! 

C’est ainsi, avec ce concept, pour le moins atypique, que cette performeuse commencera à se faire connaître en 2017.

 

Elle devient la « One Woman Band » ou « un groupe à elle toute seule », qu’on connait maintenant et enchaîne les prestations dans la rue, les salles, les festivals, les bars… mais aussi chez des particuliers désireux d’offrir un moment musical original à leurs convives.

 

Après un passage en studio, fin 2017 elle sort sur les plates formes du web mais aussi en version physique son premier album auto-produit « J’ai mal à la tête ». 

 

Sa voix délicatement grave et ses textes touchants sont remarqués et appréciés des plus petits aux plus grands. Elle suscite l’intérêt d’un public de plus en plus large et plus en plus nombreux avec ses mélodies qui se retiennent et s’impriment dans les mémoires : le succès est au rendez-vous !

 

Actuellement en création …

© 2017 par Lou Kalena